Look vintage : comment l’adopter avec style ?

Que ce soit dans les vêtements, les accessoires, le style vintage est devenu incontournable depuis plusieurs années et il s’impose même dans vos garde-robes. Une aubaine donc pour ceux qui aiment personnaliser les styles et les faire adopter aux autres, car on dit souvent que la mode est l’art de recycler les anciennes idées afin de les faire paraître neuves et surtout excitantes. Nous vous proposons de tout savoir sur le vintage, mais surtout comment le faire avec un très bon style, afin de ne pas paraître ringard, mais surtout de ne pas être ridicule.

Qu’appelle-t-on la mode vintage ?

Le vintage dans la mode, désigne les vêtements anciens jusqu’aux années 80, généralement appelées des fripes. Ce sont des vêtements anciens en exemplaire, des pièces d’exception d’une certaine époque. C’est un style qui convient aux personnes recherchant des vêtements de mode de qualité, qui ont franchis des années et des décennies. C’est un style composé de vêtements comme la jupe crayon, le pantalon à pattes d’éléphant, de  la coiffure vintage , la veste en cuir seventies, etc. Plus qu’un effet de mode, le style vintage est un mode de vie, une philosophie et bien évidemment une façon de penser autrement à la mode. Adopter la mode vintage, c’est avoir une démarche réfléchie, mais également être soi-même pour ne pas subir.

Revenant à la mode, il est donc important de se demander comment adopter le vintage avec style.

Comment adopter le vintage, aujourd’hui, avec style ?

On dit souvent que « la mode est un éternel recommencement », car elle a tendance à réintégrer les tendances anciennes au présent. À cet effet, pour qu’il s’adapte à votre style ou votre look, vous ne devrez pas faire du copier-coller des retro dignes des années 20 ou 30. Il s’avère donc nécessaire de mixer sur ces pièces de qualité à d’autres plus actuelles, pour un style vintage réussi, afin de concevoir un look unique et original faisant la part entre la mode passée et la mode actuelle. Mais, attention ! Ne tombez pas dans la frénésie quand vous rencontrer de jolies pièces de vintage, car vous risqueriez de tomber sur des faux. Pour éviter ces désagréments, vérifiez quelques petits détails avant de dégainer sa CB, en prenant soin de vérifier les revers, les poignets des vêtements qui vous ont attirés.

Faites du style vintage la tendance, en concoctant un mixage entre le passé et le présent.