Est-ce que le massage du visage fonctionne vraiment ?

Le massage du visage est un rituel de beauté inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Très répandue dans le domaine cosmétique, cette pratique est parfois sujette à certaines rumeurs. De nombreuses personnes s’interrogent en effet sur l’efficacité de ce soin du visage. Si vous faites partie de ce groupe, voici alors quelques arguments susceptibles de satisfaire votre curiosité !

La rapidité des résultats du massage de visage dépend d’une personne à une autre

Le massage du visage consiste à appliquer certains mouvements afin de stimuler et de prendre soin des muscles faciaux. Cependant, si certaines femmes ont des doutes sur le véritable fonctionnement de cette pratique, c’est notamment parce que ses résultats ne se font pas sentir au même moment. Ainsi, certaines personnes peuvent rapidement ressentir les bienfaits du massage, contrairement à d’autres.

Cela s’explique concrètement par les dizaines de muscles qui composent le visage et le type de peau que vous avez. Par exemple, les effets du massage ne se feront pas sentir de la même manière chez une personne de peau normale et un sujet de peau sèche, grasse ou mixte. La sensibilité des muscles du visage peut aussi retarder ou pas les résultats du massage facial.

La fréquence du massage de visage

Le massage de visage est un soin qui doit normalement se faire le plus régulièrement possible. Selon les spécialistes, il est conseillé de masser le visage tous les jours, une à deux fois par semaine, ou rarement une à deux fois par mois. Si vous ne respectez pas ces consignes, il existe de grandes chances pour que le massage du visage ne fonctionne pas à votre niveau.

Par contre, si vous prenez l’habitude de masser votre visage tous les jours par exemple, vous stimulez la circulation sanguine et oxygénez la peau. Cela évite ainsi la stagnation de la lymphe au niveau des cernes et rend donc votre teint plus uniforme. Pratiquer constamment le massage du visage réduit aussi les marques de la fatigue, du stress et ralentit les signes du vieillissement.

Compte tenu de toutes ces explications, il est alors évident que le massage du visage fonctionne vraiment. Vous devez savoir que l’obtention des résultats dépend de votre peau et de la fréquence de vos massages.