Top 3 des accessoires pour bébé à la piscine

Déjà à l’âge de 6 mois, vous pouvez commencer par emmener votre bébé à la piscine ou à la plage. En effet, envoyer son enfant à la piscine est un moment très agréable pour lui. Cela lui rappelle le liquide amniotique et lui donne une grande sensation de liberté. Toutefois, il est d’une importance capitale de bien préparer votre bébé avant d’aller à la piscine. Quel est le top 3 des accessoires pour bébé à la piscine ? Découvrez tout ce que vous pouvez savoir sur les accessoires pour bébé à la piscine.

Une couche de bain

Avant de faire entrer votre bébé dans l’eau, il est d’une importance capitale que vous préparez votre bébé à sa séance de piscine. Ainsi, mettez-lui une couche de bain ou une couche étanche afin de lui éviter tout type d’accident. Vous pouvez par exemple lui mettre une couche de bain lavable pour ne pas à jeter la couche utiliser après la séance de piscine. Il faut noter que de nos jours, de nombreuses marques proposent des couches qui sont spécialement conçues pour aller dans l’eau.

Vous pouvez également mettre à votre bébé un bonnet de bain dans le but de protéger ses cheveux de l’agression du chlore. Si vous n’avez pas un bonnet de bain pour votre bébé, sachez qu’il y a certaines enseignes de sport qui proposent des bonnets de bain pour bébés aux motifs colorés. Par ailleurs, sachez que si par exemple vous participez à un cours de bébés nageurs, les accessoires de bain sont fournis par la piscine. Toutefois, si vous allez juste en séance publique, vous devez garder vos propres accessoires. Vous pouvez même amener une frite ou un petit tapis flottant pour que votre bébé puisse jouer.

Un accessoire de flottaison

L’un des accessoires dont vous devez vous équiper avant d’aller à la piscine avec votre bébé est un accessoire de flottaison. En effet, dans l’eau, vous devez équiper votre bébé d’un accessoire de flottaison afin de l’aider à rester à la surface de l’eau. Il faut noter que plusieurs études ont comparé les bouées, les brassards et les ceintures et il a été démontré que ces accessoires présentent tous des avantages et des inconvénients. Toutefois, les brassards sont les mieux conseillés puisqu’ils laissent plus de liberté de mouvement à votre bébé. D’une manière ou d’une autre, sachez qu’en bas âge, il est mieux de garder votre bébé dans vos bras que vous participiez ou non au cours des bébés nageurs.

Une cape de bain

Quand vous allez sortir de l’eau, vous devez envelopper votre bébé dans une serviette ou une cape de bain de façon à ce qu’il n’attrape pas le froid. Toutefois, il est généralement conseillé de ne pas rester plus de 30 minutes dans l’eau avec votre bébé même si elle est chauffée à 32 ou 34°. Une fois à l’extérieur de l’eau, rincez bien votre bébé afin d’éliminer tous les résidus de chlore. Lavez-le avec un savon doux spécial pour bébé. Une fois quand il sera sec, appliquez sur son corps une crème hydratante puisque le chlore a tendance à dessécher la peau des enfants.